Le 10000

Un jeu de prise de risques avec des dés pour deux personnes et plus.

Matériel

5 dés à 6 faces, papier, crayon

But du jeu :

Etre le premier a atteindre un score de 10 000 points.

Principe du jeu :

Comptage des points

Exemple :

premier lancer
Sur ce premier lancé de dés, seul l'As permet de faire avancer le score, on le met de côté, le score est de 100 points, on jette les 4 dés restants
premier lancer

Sur ce second lancé de dés seul le 5 permet de faire avancer le score, on le met de côté, le score est maintenant de 150 points, on jette les 3 dés restants.

NB : La suite 1,2,3,4,5 ne peut pas compter, car elle a été obtenue en deux jets de dés.

premier lancer

Ce troisième lancé de dés amène un brelan de 6. Le score est maintenant de 600 + 150 = 750 points. Les 5 dés sont utilisés, on les rejette tous.

premier lancer

Ce quatrième lancé de dés amène 400 points (300 +100). Le score est maintenant de 1150 points, suffisant pour commencer à marquer.
Le joueur peut arrêter et passer au joueur suivant, à son prochain tour de jeu, il ne sera pas obligé d'atteindre 1000 points pour continuer à marquer.

Il peut également relancer le 6 et tenter d'obtenir un as ou un 5 ; s'il n'y arrive pas, il perd tout !