Tout était mis en œuvre pour favoriser les rencontres avec les auteurs de jeu qui présentaient leur créations, éditées ou non : De nombreuses parties d'Elixir chez Sylvie Barc, invitée d'honneur, venue avec quelques prototypes ; nous n'avons malheureusement pas eu le temps de terminer notre partie de "Dindons et Dragons" ni tester la nouvelle création qu'elle venait juste de dévoiler aux éditeurs à Nuremberg.
Le prototype de Zabou Chevalier m'a beaucoup plu. "La pêche à pied" a reçu le premier prix du festival de Panazol. Parents et enfants pourront s'affronter avec plaisir autour de ce jeu. Le dosage entre la chance et la concentration rendent les parties vivantes et intéressantes pour tous. Souhaitons à Zabou Chevalier de pouvoir éditer son jeu et que "la Pêche à pied" remporte le succès qu'il mérite.
Mathieu d'Epenoux, animait avec talent des parties de Contrario, Illico Presto et Unanimo. Bonne ambiance et public plutôt féminin autour de tous ces excellents jeux de communication. Il présentait également les dix prochains petits jeux de "Cocktail Games" que l'on trouvera également en boîte métallique. Hélas, la fabrication des cartes n'étant pas achevée, on ne pouvait pas encore tester ces jeux.
L'illustrateur d'"Heros Dei" présentait son jeu de cartes ; le système de jeu reprend le principe des cartes à collectionner ; cependant les paquets vendus sont tous identiques. La première série de cartes est basée sur les légendes de La Table Ronde ; d'autres séries sont prévues (par exemple la mythologie grecque). Il sera possible de faire s'affronter des héros de ces deux univers.
Parmi les autres auteurs présents : Valery Fourcade avec Attakube, Shendao, Armand Keller et son Exocolor, des auteurs de jeu d'adresse, tels le Getdas, jeu de palets d'intérieur ou un jeu inspiré du Curling
La pêche à pied : un sympathique jeu de mémoire encore en prototype