Faites vos jeux 2005


Auteurs et éditeurs

Les lyonnais et savoyards étaient venus en force.

Serge Laget et Bruno Cathala (dont le "Sans Foi ni Loi" figurait dans la sélection du prix du public) ont accueilli très chaleureusement les visiteurs.

Les exemplaires définitifs de leur "Chevaliers de la Table Ronde" n'étant pas encore disponibles, ils n'ont hélas pas pu montrer le jeu au public ; Bruno a beaucoup fait tourner un intriguant jeu de course de sorcières avec un matériel conséquent et de taille importante ; Serge avait amené avec lui l'extension du majestueux "Mare Nostrum" et animait les parties de ce jeu. Pur en savoir plus sur Serge et Bruno, visitez leur site : www.brunocathala.com.

Venu de Lyon également, Pascal Rolly présentait sa création Iching et le jeu Diaballik qu'il édite : un jeu de pions très malin où deux équipes s'affrontent avec des ballons. Ce jeu (à voir sur : www.diaballik.com est un de mes meilleurs souvenirs du week-end avec....

... un prototype d'un jeu que Matthieu d'Epenoux, l'homme aux petites boites métalliques devrait sortir avant l'été une bombe ludique : VITRAIL, guettez ce jeu : une mécanique très originale pour un jeu très addictif et très simple à expliquer.  Matthieu présentait également 3 jeux à sortir dans sa collection de jeux de poche, dont Syllabus un jeu de tuiles et de syllabes qui tourne très bien.

François Koch, avec des jeux "tohu-wabohu"-esques.

James et Olivier Cadiou, nouveaux créateurs nantais, étaient venus présenter en voisin un proto tout chaud : un thème de Donjon, Dragon et Pognon avec une mécanique de Chifoumi le tout servi par un graphisme remarquable d'efficacité.

Philippe Des Pallières est passé en guest-star, avec quelques protos : un digne héritier du "Stupide Vautour" d'Alex Randolph, avec encore plus de bluff et de méchanceté et un thème d'amazone chasseresses et mageuses d'hommes.


Chacun des auteurs ou éditeurs devait définir le terme "jouer" et affichait sa définition sur son stand... voilà ce que cela a donné :

JM Tribet
Jouer selon Jean-Marc Tribet

... Toutes mes excuses aux auteurs que je n'ai pas rencontrés ....

A suivre : Prix du public